Atelier de poésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Soirée d'écriture

2 participants

Aller en bas

Soirée d'écriture Empty Soirée d'écriture

Message  Ariane B. Mer 9 Fév - 18:06

Je me lance : je vous propose plus qu'une bière! Ahah! Sans blague, est-ce que ça vous intéresserait de faire une soirée d'écriture? Bon, dis comme ça, ça à l'air plutôt vague, mais je propose d'être "l'animatrice" et de tout prendre en main. Concept de la soirée d'écriture : on se retrouve un vendredi ou samedi soir vers 19h-19h30, j'apporte des p'tits légumes, des chips et des breuvages (et d'autres choses si vous voulez apporter vos propres trucs) et on se donne des périodes de jeux écrits. On pourra piger des contraintes au hasard, défaire des poèmes déjà existants (que j'apporterai), faire une séance d'écriture automatique, jouer au cadavre exquis, faire des devinettes en métaphore filée ou d'autres jeux du même type et plus encore! (J'ai l'impression d'appâter des enfants.) Qui sait, peut-être que nos exercices vont servir pour nos suites poétiques?

Première question simple : Est-ce que ça intéresse quelqu'un?

Deuxième question simple : Êtes-vous libres les vendredi et/ou samedi à 19h-19h30?

Troisième question plus complexe : Où? Ça prend un endroit, à Montréal, qui nous accueillerait pour pas cher (par exemple, gratuit ça serait bien) et dans lequel on pourrait rester jusqu'à... Minuit peut-être? Si vous avez une idée, je suis preneuse, sinon, je vais me renseigner pour savoir si c'est possible de faire ça en utilisant une salle de cours de l'UQÀM.

Répondez par oui ou par non (un vrai référendum!), ce serait gentil! De toute façon, je vais vous le redemander lundi prochain! Smile
Ariane B.
Ariane B.

Messages : 31
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 32
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

http://elfiane.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soirée d'écriture Empty Re: Soirée d'écriture

Message  Catherine L. Jeu 10 Fév - 22:11

Ouiiiiiii ! Quelle bonne idée! Et je suis tellement contente de rencontrer quelqu'un d'aussi mongolement motivée que moi Very Happy !!!

Pour l'endroit, je pourrais voir avec le café au coin de St-Laurent et St-Viateur. Ça fait longtemps que j'y suis allée, avant ça s'appelait La Pharmacie Esperanza, maintenant je crois que ça a changé de nom. C'est une place qui se prêterait vraiment bien à l'exercice, l'espace est séparé en 2. Sinon, l'Escalier peut-être?

Mais si on pense apporter de la nourriture, j'imagine qu'il faut un endroit plus "neutre". Question $$, ce serait peut-être mieux ailleurs. Il y a le studio de danse où ma fille prend ses cours, c'est sur Mont-Royal entre St-Lau et Clark, je pense qu'on pourrait arranger de quoi sans problème, en autant qu'on laisse l'endroit nickel. Et il faudra trouver un moyen de se confortabiliser: c'est plutôt vide, comme lieu.

C'est sûr que si on fait ça un samedi ou un vendredi, les endroits risquent d'être plus durs à trouver.
Catherine L.
Catherine L.
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2011

https://atelierdepoesie.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Soirée d'écriture Empty Re: Soirée d'écriture

Message  Ariane B. Jeu 17 Fév - 20:09

Étant donné le peu d'enthousiasme (désolée Catherine!) et le monde manquant au cours de la semaine dernière, j'ai laissé faire l'idée. Faut dire que n'habitant pas à Montréal, je ne suis pas la mieux placée pour dénicher une place. Bref! On va avoir la soirée de lecture, concentrons-nous là-dessus Wink
Ariane B.
Ariane B.

Messages : 31
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 32
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

http://elfiane.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soirée d'écriture Empty Re: Soirée d'écriture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum