Atelier de poésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Commentaires sur les poèmes de Catherine Lavarenne

2 participants

Aller en bas

Commentaires sur les poèmes de Catherine Lavarenne Empty Commentaires sur les poèmes de Catherine Lavarenne

Message  Catherine L. Lun 24 Jan - 16:02

Merci!
Catherine L.
Catherine L.
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2011

https://atelierdepoesie.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les poèmes de Catherine Lavarenne Empty Re: Commentaires sur les poèmes de Catherine Lavarenne

Message  Lilly-Gabrielle Dim 20 Mar - 15:44

Saluut Catherine !
Je n'ai pas ton poème 4, pourrais tu me l'envoyer ?

Merciiii
Lilly-Gabrielle
Lilly-Gabrielle

Messages : 8
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les poèmes de Catherine Lavarenne Empty Re: Commentaires sur les poèmes de Catherine Lavarenne

Message  Catherine L. Dim 20 Mar - 16:10

Allo!

Voici:

1.
Dans la noirceur profonde du matin j’entendais le réveil des adultes, la prière murmurée, les bâillements, les pas dans l’escalier, l’eau courante. J’allais m’habiller.


2.
Dans l’étable, le froid craquant se mêlait aux odeurs animales : foin, fumier et haleines ruminantes. Beuglements. Petits coups de marteau pour casser la glace dans les abreuvoirs. Brassée de paille fraîche dans les enclos. Chaque planche recelait l’empreinte de l’homme qui l’avait clouée. Mon oncle s’affairait dans son laboratoire tout de guingois, fait de bois râpé et de pièces réchappées. Il fredonnait des mélodies dont il ignorait les paroles. Ma tante me transmettait des gestes immémoriaux, ceux du travail, du bonheur simple et de l’essentiel.


3.
Nos pas s’enfonçaient dans une neige bleutée, sous un ciel bas, de moins en moins impénétrable. Nous rentrions.


4.
Mon oncle et ma tante se donnaient la main. Les yeux fermés sur le pain et le lait chaud, sur la lumière fatiguée de décembre, je les écoutais prier. Ils remerciaient toujours dieu de m’avoir jusqu’à maintenant protégée. Je retenais mon souffle, légère comme un ange.


Bonne soirée!
Catherine L.
Catherine L.
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2011

https://atelierdepoesie.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les poèmes de Catherine Lavarenne Empty Re: Commentaires sur les poèmes de Catherine Lavarenne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum